Votre chien a besoin d'un toilettage ?
Un chien emmêlé qui doit garder une certaine longueur de poil, c'est possible, mais cela demande plus de temps et des produits appropriés. Le poil du chien est thermorégulateur : on ne devrait surtout pas raser les chiens en été. Raccourcir le poil, OUI, et surtout, le maître-mot : DÉMÊLER. Un poil entretenu le protège du soleil l'été et du froid l'hiver Pour d'autres races comme le Cocker, le Westie, le Schnauzer... c'est l'ÉPILATION qui entre en jeu sur le poil "dur". Pourquoi l'épilation ? Pour garder et respecter le côté rêche du poil tout en enlevant les poils morts. Seule exception : les chiens très emmêlés, qui passeront par une tonte très courte, ce qui n'est pas sans risques.
« Le choix des méthodes et des produits permet d’offrir à votre compagnon des instants de partage. Je fais en sorte qu'il s’habitue aux différentes étapes de toilettage. Mon objectif est d’instaurer un climat de confiance et qu'il y prenne un certain plaisir. La relation de confiance avec vous est également un point central dans la réalisation de ma mission. »
Sur un toilettage j'aime beaucoup travailler l'épilation et les coupes ciseaux. Je trouve qu'une belle coupe fait ressortir le meilleur du chien. Le binôme entre vous et moi est essentiel pour la réalisation du travail demandé.